Angella a demandé conseil à un ancien Zèbre avant de rejoindre Charleroi
Photo: © photonews
Gabriele Angella a rejoint le Sporting de Charleroi l'été dernier mais on n'a pas encore eu l'occasion de le voir si ce n'est une minute ou deux à la fin d'un match. Le défenseur revient de blessure et explique pourquoi et comment il a débarqué à Charleroi.
Gabriele Angella souffre d'une blessure au genou depuis son arrivée à Charleroi. "J’ai décidé de faire le traitement en Belgique pour rester avec l’équipe et m’intégrer au maximum. L’Udinese m’a téléphoné pour que je fasse les soins en Italie mais j’ai dit non car je voulais rester près de l’équipe" confie-t-il à nos confrères de la DH.
Le défenseur de 29 ans explique ensuite comment il s'est retrouvé au Mambourg. "Je voulais relever un nouveau challenge et j ai trouvé l offre de Charleroi intéressante. Je suis venu ici pour me prouver et prouver à certains que je sais encore jouer à un bon niveau. J’ai évolué trois ans en Angleterre et de nombreuses années en Italie, je voulais trouver une culture différente dans mon nouveau port d’attache."
Je n'avais jamais vu cela
Angella a bien connu Théréau à l'Udinese avant que ce dernier ne rejoigne la Fiorentina. "Avant de signer à Charleroi, je me suis renseigné chez Cyril Théreau qui a joué au Sporting. Il m’a dit que vu mon profil, je pourrais faire de bonnes choses à Charleroi. Mon ancien équipier a mis en avant le côté familial du club. Et c’est vrai que j’ai découvert un groupe uni et soudé. Dans toute ma carrière je n’avais jamais vu cela."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot