Une ASBL de défense des agents de joueurs en Belgique bientôt mise sur pied ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les agents sont dans l'oeil du cyclone depuis le début du Footballgate. Accusé de corruption et/ou de blanchiment d'argent, leur réputation en prend un coup. C'est pourquoi deux agents veulent mettre sur pied une ASBL défendant les droits des managers.
Une initiative de l'actuel agent Didier Frenay et de Nenad Petrovic, qui n'est plus en activité. Sébastien Ledure ferait aussi partie de cette ASBL pour l'aspect juridique, lui qui est connu comme l'avocat de Justine Henin.
"Pour nous, c’est important que les agents majeurs deviennent membres de l’ASBL, ça contribuerait à lui donner une crédibilité. Après cela, ce serait naturel que des agents moins importants se joignent aussi à nous. Nous n’exclurons personne. Même pas Mogi Bayat s’il devait revenir sur le marché après ses soucis avec la justice" explique Frenay dans le Sport Foot Magazine.
Les trois mots d'ordre sont: cohérence, transparence, image. "Les agents subissent de plein fouet, et quasi exclusivement, les retombées très négatives du scandale du Footbelgate. Tout le monde semble oublier que les premiers responsables de cette situation sont les clubs et leurs dirigeants qui ont accepté que cette situation puisse un jour exister" peut-on lire dans la note préparatoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot