Yves Vanderhaeghe : "La Coupe est un objectif, c'est le chemin le plus court vers l'Europe"
Ce lundi, Yves Vanderhaeghe a dispensé son premier entraînement à Courtrai. De retour au stade des Eperons d'Or, l'ancien Diables Rouge vise clairement la Coupe de Belgique.
"Je ressens déjà beaucoup de confiance et c'est ce dont j'ai vraiment besoin", a expliqué Vanderhaeghe présenté à la presse lundi. "Je suis de la région et je vois déjà beaucoup de regards confiants autour de moi. La sécurité n'existe pas en football, mais je suis déjà content de partager le même point de vue à long terme. On peut vraiment commencer à construire une équipe sur base de la vision de l'entraîneur."
Yves Vanderhaeghe fait son retour dans un club qu'il connaît puisque l'ancien joueur d'Anderlecht et de Mouscron avait entraîné Courtrai en 2014-2015 lors de ses débuts comme entraîneur après y avoir été adjoint durant 6 saisons.
?Yves Vanderhaeghe: "Een keuze op basis van wederzijds vertrouwen."?⚪️ pic.twitter.com/Z0IC5O3oop
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) 19 novembre 2018
"J'ai surtout beaucoup observé", a expliqué le nouvel homme fort de Courtrai à l'issue de son premier entraînement. "Il y a beaucoup de potentiel dans le groupe et je vois aussi les objectifs à se fixer. Courtrai a oublié parfois une chose: prendre des points. La Coupe est un objectif, c'est le chemin le plus court vers l'Europe et de grosses équipes ont déjà été éliminées".
En Coupe de Belgique, Courtrai recevra Zulte Waregem le 4 décembre pour le compte des huitièlmes de finale. À noter que FC Bruges, Anderlecht, le Standard ou l'Antwerp ont déjà quitté la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot