Sven Kums en a marre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après des débuts compliqués au Sporting d'Anderlecht, Sven Kums souffle le chaud et le froid cette saison. Ses statistiques en championnat de Belgique sont décevantes. En sept matchs, il n'a ni marqué ni donné un assist. Cela va mieux en Europa League avec deux passes décisives à son actif.
Sven Kums en a marre que ses prestations soient comparées à celles qu'il a effectuées sous le maillot de La Gantoise : "Il faut bien comprendre une chose : ma fameuse saison à Gand (NDLR. il avait marqué 16 buts toutes compétitions confondues en 2015-2016) était exceptionnelle dans le sens où je ne suis pas ce style de joueurs. Je ne vais pas refaire ça chaque fois. Cette année-là, tout rentrait. C'était une exception."
Envie
Toutefois, il n'a toujours plus trouvé le chemin des filets en championnat de Belgique depuis le 1er avril 2016 avec Gand : "Oui, je sais. Ca fait longtemps et j'ai envie de marquer. Quand j'ai raté l'occasion de faire 2-1 contre Lokeren, je râlais vraiment. J'ai revu plusieurs fois l'action : j'aurais dû attendre plus longtemps avant de tirer. J'ai envie de marquer, mais je ne suis pas obsédé par le but. Je sais que mon rendement offensif dépend aussi du système et de qui joue. Il faut aussi penser à l'équilibre."
Mais les supporters mauves en attendent plus. Le milieu de terrain leur répond dans la Dernière Heure / Les Sports : "Si les supporters attendent le Kums de Gand qui marque tout le temps, je peux leur dire que ça va être très difficile. Il faut plutôt me juger sur mes capacités de milieu de terrain."
Sven Kums évolue la plupart du temps dans un rôle de milieu relayeur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot