Jean Butez revient sur la phase litigieuse de la soirée: "C'est ça qui fait la différence"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Excel est allé chercher sa deuxième victoire de la saison contre la Gantoise, mais le match autrait pu tourner à la demi-heure.
Après un très bon début de partie, les Hurlus semblaient bien lancés, mais un penalty gantois aurait pu tout changer. Monsieur Smet l'a d'abord accordé avant de revenir sur sa décision. "C'est clair que ça aurait pu changer la physionomie du match", reconnait Jean Butez. "Surtout que ça arrive sur un corner pour nous et que ça ne peut pas arriver qu'un attaquant parte tout seul sur ce genre de phase."
"Si je ne touche pas le ballon..."
Mais dès le coup de sifflet, Jean Butez a couru vers l'homme en noir pour lui faire part de son avis. Et le VAR a entendu le gardien français. "Il n'y a pas lieu de siffler", insiste-t-il. "Je touche la balle juste avant de le contact avec Limbombe et c'est ce que j'ai dit tout de suite à l'arbitre."
Mais Butez est aussi conscient que ça ne se joue à pas grand-chose. "C'est ça qui fait la différence, sinon c'était penalty. Mais heureusement pour nous, il y avait le VAR." Un petit détail qui fait une grande différence pour les Hurlus.
Dejaegere: "L'arbitre a vu la vidéo"
De son côté, Brecht Dejaegere faisait confiance à l'arbitre. "Je n'en ai pas encore parlé avec Limbombe, mais l'arbitre m'a dit que ce n'était pas penalty et il est allé voir la vidéo, donc on ne peut que lui faire confiance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot