Roberto Martinez : "La série A les a bien fait progresser"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dennis Praet et Timothy Castagne ont été titularisés lors du match amical contre les Pays-Bas. Un signe que la Serie A (re)prend de la valeur aux yeux de Roberto Martinez ?
Timothy Castagne a pu savourer une place de titulaire dans le onze contre l'équipe néerlandaise et a disputé un match globalement solide, malgré sa passe qui a conduit à l'égalisation de Danjuma. Il s'agissait de sa seconde sélection après le match amical qui avait eu lieu en Écosse, en septembre.
Les choses roulent pas mal également pour Dennis Praet, qui recevait sa deuxième sélection avec les Diables face aux Pays-Bas, même si ses grands débuts remontaient à plus longtemps déjà (novembre 2014 contre l'Islande), lorsque l'ancien Soulier d'Or évoluait encore dans le championnat de Belgique.
Praet a beaucoup mûri
Mais les performances des deux joueurs sur les pelouses italiennes ont également impressionné le sélectionneur national Roberto Martinez : "Praet a mûri, il n’est plus le même homme qu'en U21. À la Sampdoria, il joue un nouveau rôle sur le terrain, qui peut devenir important pour nous à long terme."
"Il s'est aussi bien entraîné, tout comme la Castagne. Ils ont donc mérité de jouer face aux Pays-Bas, cela récompense leur travail et leur mentalité. La série A les a bien fait progresser et constitue une belle compétition."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot