Rémy Riou attend son heure dans l'ombre de Nicolas Penneteau
La blessure de Nicolas Penneteau à l'échauffement a permis à Rémy Riou d'être à nouveau titulaire. La situation du second gardien de Charleroi n'est pas évidente, comme il l'a expliqué...
Surprise au coup d'envoi de Charleroi-Zulte : c'est Rémy Riou qui prend place entre les perches, Nicolas Penneteau s'étant blessé. "Il faut se tenir prêt à toute éventualité, j'ai l'expérience pour gérer ce genre de situation", sourit le deuxième gardien des Zèbres. "J'arrive facilement à tourner le bouton. Ca fait du bien de jouer, bien sûr, car je suis venu pour ça et c'est toujours un plaisir d'être sur le terrain".
Car le terrain, Riou ne le voit plus beaucoup depuis le retour de Nicolas Penneteau. "C'est délicat à vivre, mais j'ai déjà connu ça par le passé. Nico est là, ça fait un petit temps qu'il est au club... Moi, j'attends patiemment, je pousse la concurrence", relativise le Français. "Je pense que ça marche, vu qu'il est performant le week-end. Le haut niveau, c'est ça : il faut se tirer vers le haut".
Rémy Riou devait tout de même s'attendre à autre chose en venant à Charleroi. "C'était flou (sourire). Aussi parce que la blessure de Nico était floue. Mais j'étais dans une impasse en Turquie. C'est un beau challenge ici, j'avais des opportunités moins intéressantes avec la garantie de jouer et j'ai opté pour celle-ci. Un choix est le bon à partir du moment où vous donnez tout pour qu'il le soit. Je n'ai que 31 ans, c'est jeune pour un gardien", rappelle-t-il. "C'est difficile, mais c'est quand même un métier sympa. J'essaie de profiter de chaque minute en tant que titulaire et on verra par la suite".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot