Footgate : Le ministre Ducarme demande conseil à Stéphane Pauwels
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le ministre des Classes moyennes a déposé un projet de loi pour imposer aux agents de disposer d'une licence. Ceci intervient après le scandale qui a éclaboussé le football belge.
Le ministre des Classes Moyennes s'est entretenu avec Stéphane Pauwels a indiqué la DH ce mercredi. Denis Ducarme a fait appel à l'expertise du présentateur de RTL-TVi, actuellement privé d’antenne, dans son entreprise de refonte du secteur des agents de joueurs.
Denis Ducarme s’est dit satisfait des conseils de l'ancien scout. "Simplement il y a des échanges avec lui comme avec d'autres parce que sa connaissance du milieu footballistique est indéniable et reconnue", a expliqué le Ministre à la RTBF.
"Puisque nous traversons un épisode difficile au niveau du football, il est utile d'avoir des échanges d'informations le plus largement possible. Quand on travaille comme ministre sur un dossier, on ne reste pas dans sa tour d'ivoire, on essaie d'avoir des contacts avec des personnes de terrain, et des échanges utiles à faire évoluer la situation. Ce sont des échanges, comme avec d'autres personnes qui connaissent le football ou le droit du sport. Certains sont responsables de club, d'autres sont agents et d'autres encore sont dans la sphère médiatique. Il est clair que c'est le moment T si l'on veut faire évoluer le football vers une situation plus saine. On a des échanges sans plus", a conclu Denis Ducarme.
L'homme politique a déposé un projet de loi pour imposer aux agents de joueurs de disposer d’une licence. Le texte remonte à 2011 et avait été redéposé en 2014. Il sera évalué la semaine prochaine en commission des Affaires économiques de la Chambre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot