Un 'Boss' différent sous Michel Preud'homme? "Il m'a fallu un temps d'aptation"
Photo: © photonews
Depuis l'arrivée de Michel Preud'homme à Sclessin, le rôle de Christian Luyindama a évolué sur la pelouse, et le Congolais le reconnaît: l'adaptation n'a pas toujours été simple.
Revenu d'un long voyage avec sa sélection la veille du match, Christina Luyindama a malgré tout réalisé une prestation solide à Mouscron. De bon augure pour le défenseur du Standard qui l'admet, sa saison n'est pas encore parfaite. "Je n'ai pas toujours pu prester à 100% cette saison, et comme pour l'équipe, il y a des hauts et des bas."
Un rôle différent avec Michel Preud'homme.
Une inconstance qui s'explique aussi par le changement d'entraîneur du Standard? Luyindama acquiesce. "Il m'a fallu un temps d'adaptation parce que notre philosophie a changé avec l'arrivée de Michel Preud'homme, son système de jeu est différent de celui de Sa Pinto."
Et ça change beaucoup de choses pour le défenseur du Standard qui apréhende différemment son rôle sur le terrain. "Le coach me demande de sortir plus souvent balle au pied." Et le Congolais se sent de mieux en mieux dans ce domaine-là. "Techniquement, j'ai progressé depuis le début de saison, même si je sais qu'il faut continuer à travailler pour être meilleur encore."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot