Le capitaine du RFC Liège déçu du manque d'esprit d'équipe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant d'aller à Seraing et à Virton, les Sang et Marine n'ont pas confirmé à domicile, manquant de peu une seconde victoire consécutive et une sortie de la zone rouge.
"Ce n'était pas un bon match", soufflait Eric Vandebon, auteur du but d'ouverture sur coup-franc. "On mène 1-0 à la mi-temps, pas contre le cours du jeu, car ils n'ont que deux, trois occasions, qui font suite à des erreurs de notre part. Mais on n'était pas dans le match. Le coach a dit durant le repos qu'il fallait hausser notre niveau. Si on était arrivé à 70, 80% de notre potentiel, on aurait gagné ce match, mais on a vu qu'en deuxième mi-temps ce n'était pas beaucoup mieux."
On rate la bonne opération du week-end
"Derrière, on a tenu un maximum, puis il y a une balle qui tombe mal et on encaisse, c'est toujours comme ça dans ces cas-là. On a tout de même eu les occasions pour tuer le match, mais on n'a qu'à s'en prendre à nous-même. On rate la bonne opération du week-end, on pouvait se donner un peu d'air."
Alors que les Sang et Marine s'étaient battus le week-end passé à dix pour défendre leur avantage, c'est le manque d'envie qui a été principalement en cause. "J'ai le sentiment qu'il n'y avait pas assez d'esprit d'équipe, j'avais l'impression que chacun voulait jouer pour sa petite personne, montrer ce dont il était capable", commentait le capitaine.
"Ce n'est pas comme ça qu'on va s'en sortir, il faut gagner des duels et se serrer les coudes. Peu importe qui est le héros du jour, si c'est Kakou chaque semaine, ça me va tant qu'on prend des points. Il faut se remettre en question et se remettre au boulot dès lundi, car il y a deux matches compliqués qui arrivent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot