Witsel, monsieur 100% : "Pas sûr que le coach de Dortmund va être content"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le médian liégeois est le seul Diable à avoir joué les 180 minutes de ce mois d'octobre.
Toujours indéboulonnable dans l'entrejeu, Axel Witsel est le seul joueur qui n'a pas eu l'occasion de souffler une minute, avant d'attaquer un nouveau programme chargé avec le Borussia Dortmund. "Je ne suis pas sûr que le coach de Dortmund va être content", souriait l'ex-Rouche. "En même temps, il n'y avait pas d'autre solution au milieu de terrain", répondait-il, puisque Dembélé était forfait et Fellaini n'était pas en état de jouer.
Il peut donc bien analyser cette rencontre à deux visages. "On a très bien démarré le match, les vingt premières minutes étaient vraiment très bonnes. Puis il y a cette égalisation qu'on peut éviter, mais ça peut arriver. On n'a rien lâché par la suite, c'est une bonne chose."
"Mais la deuxième mi-temps a été assez dure", reconnaît le Liégeois. "On aurait dû être mieux positionnés pour presser l'adversaire. Malgré tout, les Pays-Bas n'ont pas été très dangereux, sauf sur corner."
Les effets de la tournante se sont fait ressentir. "C'est bien, ça permet à d'autres joueurs de pouvoir gagner des minutes. C'est clair que les automatismes ne sont pas les mêmes qu'avec Eden, Romelu et Dries. Mais ça été plutôt positif, on n'a pas perdu le match", concluait-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot