Marin, taille patron : "Le public a été un véritable 12e homme"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le médian roumain a affiché son meilleur visage face aux Blauw en Zwart. Passeur et buteur, il s'est également montré précieux en ne permettant pas à Vanaken de trouver des espaces dans le coeur du jeu.
Quand Razvan Marin évolue à ce niveau, tout est plus facile pour le Standard. Très précis vers l'avant et intransigeant quand il devait se concentrer sur les Brugeois, le produit de Viitorul était peut-être bien le meilleur joueur sur le terrain, même s'ils étaient nombreux à bien prester dans les rangs rouches. Après son passage à vide, il a bien remonté la pente.
"Nous avons si bien joués, dans une si belle ambiance", déclarait Marin en zone mixte. Je suis content pour tout le monde, on a réalisé une très belle prestation. On avait bien préparé cette rencontre pour battre le leader."
C'était une phase travaillée à l'entraînement
Les Liégeois vont pouvoir négocier cette trêve internationale avec le sourire. "On avait déjà démontré contre Ostende et contre les Turcs en Europa League que nous étions mieux. On a besoin de continuer à gagner et de réaliser de telles prestations. C'était un match parfait ce dimanche, j'espère que nous sommes lancés."
Le 3-1 inscrit par le Roumain a fait le plus grand bien au Standard. La partie devenait de plus en plus équilibrée, un contre-éclair suite à un corner brugeois a mis l'équipe principautaire sur du velours. "C'est une phase qu'on a travaillé à l'entraînement", se satisfait-il. "On a décidé de laisser trois joueurs devant et ça a payé."
Marin ne manquait pas l'occasion de souligner l'impact qu'a eu le public, bouillant après avoir déployé un impressionnant tifo. "Avec nos supporters, ce match était magnifique. Ils furent un véritable 12e homme, ils nous ont fait oublier la fatigue."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot