L'affaire Cristiano Ronaldo prend de l'ampleur : chute à la Bourse, EA Sports pose un choix fort !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'accusation de viol envers Cristiano Ronaldo et l'ouverture d'une enquête par la police de Las Vegas a des conséquences concrètes.
Electronic Arts, éditeur de Fifa 19, vient d'effacer l'image de Cristiano Ronaldo des vignettes du jeu vidéo sur son site internet. Une action qui a directement été remarquée, et qui tombe très mal, puisque le Portugais faisait l'affiche seul du célèbre jeu de console sorti il y a quelques jours seulement.
Meanwhile @EA removed #CristianoRonaldo picture from the website. Old and new versions ⬇️ pic.twitter.com/NaeofgDPFY
— Francesco Porzio (@fraporzio95) 5 octobre 2018
Jeudi, l'équipementier Nike s'était dit « profondément préoccupé » par cette affaire. Mais c'est surtout à Turin qu'on grimace. Le titre du club de la Juventus perdait plus de 5% ce vendredi matin à la Bourse. Jeudi soir, un tweet très maladroit avait de plus été posté pour soutenir le joueur.
"Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion", a pu-t-on lire. Ce qui a entraîné une grande vague de messages d'indignation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot