Gillet après l'élimination du Standard : "Se faire sortir par une D3 à la maison, gros coup de bâton dans la figure"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard de Liège, tenant du titre, s'est fait sortir par Knokke en seizième de finale de Croky Cup ce mercredi soir à Sclessin.
"Nous n'avons pas pris Knokke de haut. Je pense qu'on a fait le match. Nous avons eu plusieurs occasions, mais ils ont été plus concrets que nous. Et voilà, on a payé cash les erreurs, et on a pas su concrétiser tout ce que nous avons produit. Aucune excuse. Se faire sortir par une D3 à la maison, gros coup de bâton dans la figure", déclare Jean-François Gillet.
Pourtant le Standard a aligné presqu'une équipe titulaire sur la pelouse au coup d'envoi face à Knokke. "Quand tu joues au Standard, il n' y a pas de petit match, car tu dois gagner chaque rencontre. Surtout en ce moment, où ce n'est pas évident. La qualification aurait fait du bien car les victoires, elles t'aident à gagner et t'apportent de la confiance. Ici, ça nous plonge dans des moments difficiles. Parce que l'on enchaîne tous les trois jours, et il faut une remise en question générale : mentale et physique. Quand tu perds autant de rencontres, ce n'est pas bon. Il faut un coup de boost, et redresser la barre au plus vite parce que ce n'est pas bon", souligne le gardien des Rouches.
Le Standard était le tenant du titre de la Croky Cup. "C'est un trophée qui donne un accès direct à la Coupe d'Europe. C'est une sensation extraordinaire de la gagner. Ce mercredi soir, on l'a pas baclée pourtant. On a fait le boulot, mais il manquait l'efficacité, et un peu de cette grinta. Quand tu te frottes à un mur de cette façon, il faut pouvoir trouver cette énergie pour passer au-dessus. On n'y est pas arrivés. C'est scandaleux de se faire sortir au premier tour à la maison", a souligné l'ancien gardien de Bari.
Le Standard devra se ressaisir face à Ostende ce week-end. Un match compliqué pour les Rouches. "Surtout quand tu enchaînes les défaites. Tu peux rencontrer n'importe qui en ce moment...voilà quoi. Il faut un déclic, et une belle victoire pour repartir", a conclu Jean-François Gillet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot