Witsel se rapproche des 100 caps: "Je l'ai toujours pensé, mais je ne le disais pas trop fort"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Jan Vertonghen s'est imposé comme l'incontestable stakhanoviste de notre football, Axel Witsel n'est pas loin du défenseur de Tottenham.
Mardi soir à Reykjavik, Axel Witsel est entré un peu plus dans l'histoire du football belge. Pendant près de 30 ans, Jan Ceulemans et ses 96 caps en sélection ont occupé la tête du classement, en moins de trois mois, Sterke Jan a été dépassé à deux reprises.
"J'y suis presque"
C'est désormais Axel Witsel qui occupe la deuxième place sur le podium des footballeurs les plus actifs en équipe nationale belge. Une fierté pour le joueur du Borussia Dortmund qui le confirme à la Dernière Heure: "Quand j'ai commencé chez les Diables, j'ai dit que je voulais arriver aux 100 caps."
"Je le pensais, mais je ne le disais pas trop fort." Dix ans et demi plus tard, il s'en rapproche sérieusement. "Maintenant, j'y suis presque, mais je ne me prends pas trop la tête avec ça." Car Witsel sait aussi qu'il est encore à distance raisonnable du recordman absolu: Jan Vertonghen qui a célébré sa 109e cap, mardi soir, en Islande.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot