Dante Brogno après la défaite du FC Liège : "60% des buts sont marqués sur phases arrêtées en D1 Amateurs. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui "
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Liège a concédé sa deuxième défaite ce dimanche après-midi face à Audenarde, et débute sa saison par un zéro sur six.
Le FC Liège s'est fait surprendre à domicile par Audenarde. "On a fait un match complet. Dominer, c'est bien, mais cela ne veut pas dire gagner" résume avec amertume Dante Brogno.
"Une belle démonstration de la domination de Liège durant les 45 premières minutes, mais nous sommes menés à la mi-temps sur deux phases arrêtées. On savait que c'était fort de ce côté-là, et on s'est fait surprendre sur deux actions qui leur permettent de gagner la rencontre malgré le nombre d'opportunités que nous avons eu. On a un peu péché dans la finition, dans le dernier geste malgré le rythme que l'on a mis, ainsi que cette envie. Le gardien adverse a aussi effectué des arrêts miraculeux ce dimanche. La frustration est beaucoup plus grande aujourd'hui que la semaine passée au RWDM où il y avait un sentiment de travail inachevé. Tous les ingrédients étaient là pour gagner, malheureusement, il n'y a que les buts qui comptent" explique le coach des Liégeois.
Les Sang et Marine débutent la nouvelle saison par deux défaites, et un 0 sur 6. "On savait qu'on allait avoir un calendrier compliqué avec la Coupe et un début de championnat difficile. Dans six jours, nous sommes repartis au Lierse, et cela sera un gros match. Ce qui m'ennuie le plus ce dimanche, c'est la perte d'Armand Niankou qui a senti une pointe dans la cuisse sur une impulsion, donc c'est inquiétant étant donné que c'est musculaire. Et Yadi Bangoura qui marque un superbe but sur une très belle action. Il a eu une douleur à l'adducteur, et donc à la mi-temps, nous n'avons pas pris de risque. Nous avons deux joueurs sortis sur blessure, ce qui n'aide pas à bien mettre les choses en place dans une rencontre" souligne l'ancien joueur de Charleroi.
Surpris par le niveau de cette nouvelle division ? "Non pas surpris du tout. Pour avoir vu quelques matchs l'année passée déjà, et pour avoir joué ces deux derniers mois contre des équipes de D1 Amateurs, cela se joue sur des détails. Audenarde ne nous a pas dominé pourtant. C'est un bloc costaud, et on le savait. Nous avons joué au sol avec des petits gabarits, avons mis en place de la vivacité et de la pénétration" met en avant le coach liégeois.
"Néanmoins, nous sommes toujours dans une phase d'apprentissage avec des garçons qui découvrent aussi cette série qui est implacable. D'ailleurs, je l'avais dit à la reprise il y a deux mois, 60% des buts sont marqués sur phases arrêtées en D1 Amateurs. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce n'est pas une surprise, nous savions que nous devions être au top, et il y avait un marquage individuel sur certains joueurs, donc il y a avait également des responsabilités. Un but est toujours le résultat d'une erreur ou d'un moment de déconcentration" a conclu Dante Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot