Incroyable fin de match à l'Union, qui perd deux points contre un Malines déjà en crise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir mené au Stade Marien, le KV Malines a vu l'Union Saint-Gilloise reprendre l'avantage... mais est finalement revenu au score, à 10 contre 10 !
Le KV Malines est décidément à la peine en ce début de première tranche de D1B. Les Sang et Or pensaient avoir fait le plus dur à la pause en menant 0-1 suite à un penalty obtenu par Igor De Camargo, converti par Clément Tainmont (30e). Mais l'Union Saint-Gilloise, après avoir fait le gros dos et évité le 0-2 via notamment une superbe intervention de Peyre en seconde période devant Storm, se réveillera.
D'abord via Tabekou, qui loupera de peu l'égalisation, puis enfin via l'égalisation de Niakaté à l'entame du dernier quart d'heure (1-1, 75'). Une égalisation qui fera paniquer Malines : concédant un coup-franc dangereux, les Sang et Or laisseront Pietro Perdichizzi faire le 2-1 (81'). Lucas Bijker sera ensuite exclu pour une agression sur Morren que Tabekou voudra venger... ce qui réduira les deux équipes à dix. De quoi s'en mordre les doigts pour l'Unioniste : en toute fin de rencontre, un bel assist de Van Cleemputte pour Engvall sur le dernier coup-franc du match (98e minute!) permettra au Kavé d'éviter la catastrophe. Mais avec six points sur quinze, Malines est déjà en crise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot