Timothy Castagne après sa sélection chez les Diables Rouges :"Cette sélection ouvre les yeux de beaucoup de personnes"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le joueur de l'Atalanta fait partie de la sélection de Roberto Martinez dévoilée ce vendredi.
Une bonne nouvelle pour l'ancien joueur de Genk après l'élimination de son équipe ce jeudi soir en barrage de l'Europa League. "Cela me procure beaucoup de joie. C'est un honneur d’être repris pour défendre les couleurs de la Belgique", a réagi le nouveau Diable lors d'un entretien avec la RTBF.
"Je m’y attendais un peu car je venais aussi d’une bonne saison l’année dernière. Pour le Mondial, le sélectionneur a fait un choix que je respecte. Ce n’était pas facile d’intégrer plusieurs jeunes directement pour la Coupe du monde. C’est une belle récompense. Tout le monde comprend désormais que j'ai bien évolué car je suis repris. C'était plus difficile à comprendre auparavant car je suis en Italie et c'est plus difficile de me suivre. Cette sélection ouvre les yeux de beaucoup de personnes" a ajouté le back-gauche.
Timothy Castagne se dit prêt à évoluer à n'importe quel poste en équipe nationale. "Je peux apporter à gauche, à droite et je peux aussi jouer en tant que central. Ma polyvalence m’a certainement aidé pour intégrer cette sélection. C’est un de mes atouts. J’ai un bon positionnement défensif mais j’ai aussi un gros coffre. Je peux faire beaucoup de kilomètres pour apporter également offensivement."
"Je pourrai voir un peu à quel niveau je me situe. Je serai prêt si on me donne du temps de jeu mais je veux aussi montrer aux entraînements qu’il a bien fait de me choisir et tout donner pour être repris la prochaine fois" a conclu le nouvel appelé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot