Philippe Clement dévoile la force de Genk cette saison par rapport à l'année passée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi, le KRC Genk reçoit Bröndby au dernier tour des qualifications de l'Europa League. Philippe Clement s'est montré méfiant mais optimiste en conférence de presse ce mercredi.
Philippe Clement ne veut surtout pas sous-estimer l'équipe danoise de Bröndby. "Ce ne sera pas facile. Nous avons suivi l'équipe ces dernières semaines et vu leurs matchs de la saison passée. C'est une équipe physique, qui met beaucoup de pression. Le défi pour nous sera de sortir de cette pression. Ce sera beaucoup plus difficile que contre Poznan. Nous avions gagné 2-0 à domicile. Ce serait un rêve d'aborder le déplacement dans cette position" a-t-il déclaré.
Comme contre Charleroi, Genk va devoir faire le gros dos. "Il y a beaucoup de similitudes entre Charleroi et Bröndby. Les deux équipes mettent beaucoup de pression, surtout dans la première partie du match. Je ne suis pas sûr qu'ils peuvent maintenir ce pressing pendant 90 minutes. En seconde période, vous avez vu que Charleroi avait plus de difficulté."
Donc comme face aux Zèbres, la décision pourrait se faire en deuxième période, lors des remplacements. "Notre force cette saison doit être que nous pouvons mettre des gars forts, frais, en deuxième période", a ajouté Clement. "Nous devons être patients. Ce qui n'est cependant pas la même chose que de jouer un football naïf. Parfois, il faut recourir à de longs ballons."
Le coah des Limbourgeois sent une grande envie dans son groupe. "Je vois une grand faim d'atteindre les poules. Mes gars rêvent de se mesurer avec les grosses équipes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot