L'Ajax en route vers la C1, l'AEK en balance favorable, le Dinamo Zagreb obtient un bon résultat à Berne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après s'être débarrassé du Standard, l'Ajax a encore impressionné face au Dynamo Kiev. De son côté, l'AEK Athènes a fait le travail en Hongrie alors que les Young Boys de Berne n'ont pas réussi à battre le Dinamo Zagreb.
L'Ajax n'a pas mis longtemps à prendre les devants face au Dynamo Kiev. Après même pas une minute de jeu, Ziyech trouve Tadic dans la surface, il remise pour Van de Beek qui conclut d'un plat du pied (2e). Un cran en dessous dans le premier quart d'heure, le Dynamo Kiev va finalement égaliser suite à trois corner consécutifs (1-1, 16e).
Mais l'Ajax ne va pas tarder à reprendre l'avantage. Ziyech tente sa chance à l'entrée de la surface, sa frappe est déviée, ça finit au fond (2-1, 35e). Les Néerlandais poussent et inscrivent même un troisième but grâce à Tadic qui reprend un bon centre de Tagliafico (3-1, 43e).
En deuxième période, l'Ajax lève le pied et se contente de gérer son avance. Malgré une belle pression de Kiev, les Ajacides conserveront leur avance et le match se terminera sur ce score de 3-1.
De son côté l'AEK Athènes s'est imposé 1-2 chez les Hongrois de Videoton FC. Enfin, les Young Boys de Berne n'ont pas réussi à battre le Dinamo Zagreb (1-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot