Les pronos de la rédaction: l'Anderlecht de Marc Coucke doit aller chercher le titre

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les pronos de la rédaction: l'Anderlecht de Marc Coucke doit aller chercher le titre
Deviens fan de Anderlecht! 4206

La préparation touche à sa fin et le championnat reprend dès ce vendredi soir. C'est également la fin de nos pronostics avec Anderlecht, que nous voyons terminer champion.

Pronostic

Après une saison chamboulée par plusieurs changements de coaches et une reprise du club tumultueuse, le Sporting d'Anderlecht a repris des couleurs durant l'été. Après avoir réalisé des transferts impressionnants, le club a tout écrasé sur son passage en préparation, ou presque. 

Tout porte donc à croire que le Royal Sporting Club Anderlecht, version Marc Coucke, ira chercher un 35e titre en mai prochain. C'est en tout cas le pronostic de notre rédaction. 

Transferts marquants

Après avoir recruté des joueurs un peu banaux comme Musona, Milic ou Makarenko, Anderlecht a réussi plusieurs gros coups. Tout d'abord, il y a le prêt de Dimata. Même s'il sort d'une saison compliquée, le jeune attaquant belge n'a rien perdu de son talent et il l'a montré en préparation. Ensuite, il y a eu Santini et Bakkali, le tout en un seul jour. 

Santini est une valeur sûre, lui qui était titulaire à Caen et qui connait bien la Pro League ainsi que Vanhaezebrouck pour l'avoir cotoyé à Courtrai. Zakaria Bakkali, lui, est un petit pari. Le jeune Belge avait impressionné lors de ses débuts au PSV mais il s'est ensuite éteint en Espagne. Il a toutes les qualités pour renaître à Anderlecht. 

Point forts

Grâce à ses nombreux renforts offensifs, Anderlecht a les armes pour faire mal à tout le monde. En plus des Gerkens, Morioka, Amuzu, et Teodorczyk, sont venus s'ajouter Adzic, Abazaj, Musona, Bakkali, Santini, Dimata. Et il y a encore le jeune Mohammed Dauda qui peut également apporter un plus en attaque. Adrien Trebel est toujours indispensable et c'est lui qui a les clés du jeu anderlechtois. Un départ pourrait faire très mal à Anderlecht. 

Points d'interrogation

La défense, évidemment. Comparé à la saison dernière, elle est toute neuve. En effet, le trio défensif est composé de trois nouveaux joueurs: Vranjes, Bornauw et Milic. Il faudra donc travailler les automatismes. De plus, Kara et Dendoncker sont sur le départ, donc il y aura sans doute encore un nouveau joueur. Et qui dit nouveau joueur, dit nouvel environnement, adaptation, automatismes etc... 

Autre point d'interrogation: Thomas Didillon. Le prétendu nouveau numéro 1 du Sporting va devoir prouver qu'il a les épaules pour garder les cages d'un grand club comme Anderlecht. S'il se loupe, Frank Boeckx ne se gênera pas pour lui griller la priorité. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news