Emond impressionné par ce qu'a déjà apporté le nouveau staff : "C'est la classe"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir fortement gagné en importance depuis janvier, le buteur gaumais voit la nouvelle saison d'un bon oeil.
L'arrivée de Michel Preud'homme et de son nouveau staff a pour but de transfigurer le Standard, et ce sur la durée. Renaud Emond Emond apprécie déjà ce qu'il a vu. "Entraînements, analyses tactiques et vidéos: c’est hyperprofessionnel, c’est la classe. C’est une nouvelle façon de fonctionner, donc il faut encore un peu de temps pour que ça prenne, mais on voit déjà où ils veulent aller", a-t-il déclaré dans une interview accordée à L'Avenir.
"C’est sûr qu’avec Michel Preud’homme, le Standard sera de nouveau un tout grand club sur le long terme", poursuit-il. "Avec Sa Pinto, une fois qu’il a trouvé son système, ça n’a plus trop bougé, alors qu’ici, je pense qu’on va davantage tourner en fonction des adversaires, et qu’on devra être prêts à changer de dispositif à tout moment. Mais bon, il faut laisser le temps au groupe de digérer tout ça."
Le système de Sa Pinto n'avait pas trop bougé
Les attentes sont bien plus grandes avant le début de la compétition. "Les gens se disent: on doit d’office faire mieux tout de suite. On l’espère, mais il y a pas mal de changements. Puis il faut digérer la préparation. On a eu une charge physique conséquente, mais c’est nécessaire car on aura une saison chargée."
Et La Gantoise sera un premier adversaire de taille. "Ce sera déjà un gros test. Il faut bien commencer pour ne pas devoir courir après les points comme ces deux dernières saisons. D’autant que cette année il y aura l’Europe, avec des lendemains qui ne vont pas être faciles."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot