Emond : "Tout n'a pas été positif, mais il faut retenir l'essentiel"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Buteur dès la première rencontre du championnat, l'attaquant des Rouches a montré une nouvelle fois toute son efficacité.
"Le Standard avait eu du mal à gagner le premier depuis quelques années, donc nous sommes contents d'avoir pu signer ce succès. Tout n'a pas été positif, il y a des petits problèmes de concentration, mais il faut retenir ces trois points et ces trois buts pour commencer", analysait le Gaumais
Le but de Yaremchuk en toute fin de première période a gâché les bonnes 45 premières minutes liégeoises. "A dix secondes de la mi-temps, ça ne doit pas arriver. On a eu un moment de déconcentration en début de seconde mi-temps également, mais on a bien rectifié. Dommage qu'ils puissent inscrire ce second but qui les relancent, il faudra corriger cela."
Le Standard n'avait remporté que deux matches en préparation, mais les résultats négatifs n'ont pas fait douter les Liégeois. "On aimerait gagner tous les matches, mais ça ne nous a pas tracassé plus que ça. Nous avions de nouvelles bases tactiques à intégrer, on se concentrait plus là-dessus que sur les victoires. On a pu montrer que nous étions présents pour commencer le championnat et ça s'est plutôt bien passé."
Malgré les fortes chaleurs, les joueurs ont tout de même tenu le coup. "C'était un peu compliqué, on n'a pas l'habitude jouer dans de telles conditions, mais ça a encore été une fois que nous étions dans le match. La préparation a été bonne, nous sentons que nous sommes là physiquement donc c'est aussi une bonne chose."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot