Coupe du Monde 2018 : un célèbre arbitre allemand peut déjà faire ses valises
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
2018 n'est pas l'année de l'Allemagne. Pour la première fois de son histoire, l'équipe nationale a quitté la Coupe du Monde après le premier tour. Maintenant, c'est un arbitre renommé qui doit quitter la compétition.
Felix Brych n'arbitrera plus de match durant ce Mondial. La FIFA lui a communiqué sa décision. C'est un véritable uppercut pour l'Allemand. Ce dernier n'a dirigé qu'une seule rencontre du tournoi : Serbie - Suisse (1-2). Après ce match, les Serbes avaient déposé une plainte à son égard car il n'avait pas sifflé un pénalty pour une faute présumée sur Mitrovic.
Incidents
Plusieurs incidents avaient émaillé la rencontre. Les joueurs suisses Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et Stephan Lichtsteiner ont écopé d'amendes pour leurs célébrations de but pro-kosovo. Le président de la fédération de Serbie, Slavisa Kokeza, de même que le sélectionneur serbe Mladen Krstajic ont été sanctionnés d'une amende de 4.330 euros chacun, et d'un avertissement, pour des déclarations d'après-match.
Felix Brych a arbitré la finale de la Ligue des Champions en 2017. Cette année-là, il avait même été élu meilleur referee du monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot