Jean-Marie Pfaff pense déjà connaître le nom d'un finaliste du Mondial
Photo: © Photonews
Jean-Marie Pfaff est une légende du football belge. Il a fait partie de la génération 86 qui est parvenue à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde au Mexique. Il suit actuellement les évolutions du tournoi en Russie à l'invitation du président de la FIFA Gianni Infantino.
Jean-Marie Pfaff a assisté à la qualification difficile de la Belgique pour les quarts de finale du Mondial face au Japon. Et dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports, il avoue qu'il a un bon pressentiment pour la suite : "Je sens que l’on va jouer la finale. Chaque finaliste ou vainqueur de Coupe du Monde connaît une frayeur en cours de route. On a déjà eu la nôtre. Le Brésil ? On va les battre. Ce sera peut-être plus facile que contre le Japon. Allez, soyons honnêtes ! Qui dit Brésil, dit Neymar. À mon époque, le danger venait de partout. De Zico, Socrates, Falcao, Junior."
Comparaison
Si ses prédictions se confirment, il ne fera plus partie de la meilleure équipe nationale belge de tous les temps : "Pas de problème ! Notre demi-finale sera pour toujours une prestation à la Eddy Merckx. Il est impossible de comparer les deux équipes. Maintenant, ils évoluent tous dans les plus grands clubs. À l’époque, j’étais le seul dans un club du top absolu, en tant que gardien du Bayern."
Ce qui prouve que le collectif est plus important que les individualités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot