Vanhaezebrouck est conscient que son système n'est pas simple: "Certains n'exécuteront jamais correctement ce que je voudrais"
Après une semaine de stage où l'accent a surtout été mis sur le physique, Hein Vanhaezebrouck fait le bilan.
Vanhaezebrouck n'est pas encore pleinement satisfait de son équipe. De plus, elle n'a pas encore assimilé tous les principes de son 3-4-3 si complexe. "Ça va encore prendre du temps pour que tout le monde soit habitué au système" dévoile-t-il dans la DH.
"Certains commencent à le comprendre. Je sais que mes principes et mon système ne sont pas simples. La manière de jouer offre plein de possibilités et d’options. Pour tout reconnaître en situation réelle et à chaque fois faire le bon choix, ça demande du boulot. On a fait un premier pas dans le bon sens" poursuit-il.
Même si son système n'est pas assimilé par tous, les manquement doivent être combler par d'autres éléments. "Certains n’exécuteront jamais correctement ce que je voudrais. Si le fait qu’ils ne jouent pas selon ce que je demande crée des soucis dans le groupe, là tu as un problème. Mais si tu sais que le gars n’est pas parfait tactiquement, il faut que le groupe communique bien. Il peut ainsi faire la différence par d’autres qualités, amener quelque chose de différent à l’équipe au bon moment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot