Malgré un très bon Ochoa, le Brésil parvient à sortir le Mexique !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Seleção a été mise en difficulté pendant quelques minutes, mais a bien su réagir pour prendre le contrôle. La courte victoire des Auriverdes est logique, ils attendent désormais les Diables Rouges ou les Samouraïs Bleus.
Avec le vétéran Rafael Marquez dans son onze, le Mexique a très bien entamé ce huitième de finale. Lozano et Carlos Vela mettaient la défense à contribution, Alisson n'avait tout de même pas besoin de s'employer.
Pressés haut, les Brésiliens parvenaient à inverser la tendance. Neymar, Coutinho et Gabriel Jesus tentaient mais tombaient eux aussi sur une bonne défense et un Memo Ochoa bien dans sa rencontre. Les deux adversaires rentraient donc aux vestiaires dos à dos.
Les joueurs de Tite remontaient avec les mêmes intentions et une bonne inspiration de deux de ses stars débloquait la rencontre. D'une talonnade, Neymar servait Willian qui prenait la défense de vitesse avant d'envoyer un centre. Neymar était bien positionné pour pousser au fond et donner l'avantage aux siens à la 51e.
Le Mexique ne parvenait plus à changer de rythme, la défense brésilienne gérait la suite de la rencontre sans trop de difficultés. De l'autre côté, Ochoa sortait de nouveau quelques bons arrêts, comme sur un tir de Paulinho.
Les minutes passaient sans que rien ne change, le Brésil allait même assurer son succès en fin de partie. Fernandinho lançait Neymar, Ochoa déviait son tir du pied mais Firmino pouvait conclure.
Le quintuple champion du monde attend donc maintenant la Belgique ou le Japon. Ce sera sans Casemiro, qui a écopé du carton jaune de trop.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot