Didier Drogba est fier de ce que réalise Lukaku au Mondial : "Avec lui, ils ont une chance"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Ivoirien était le grand modèle de l'attaquant des Diables. En rejoignant Chelsea très jeune, l'ex-Anderlechtois a eu l'occasion de grandir quelques mois à côté du légendaire buteur des Blues.
Pour la BBC, Didier Drogba a longuement parlé de Romelu Lukaku. "C'est un joueur et une personne avec qui j'ai une relation spéciale. Je le connais depuis sept ans et son arrivée à Chelsea à 18 ans, en 2011. Nous sommes très proches. C'est plus qu'un très bon ami, c'est un gamin que j'adore, il est comme mon petit frère", a-t-il déclaré.
"Je sais que cela n'a pas toujours été facile pour lui, mais s'il est si bon en Russie, c'est dû au caractère dont il a fait preuve durant sa carrière et au dur travail qu'il a effectué. Bien sûr, la Belgique crée beaucoup d'occasions pour lui. Avec Hazard, De Bruyne et Mertens, tu sais qu'ils vont bien te fournir. Mais le reste, il le doit à lui-même. Tout comme moi, il sait qu'il serait le responsable s'il ne marque pas. Et il a marqué quatre buts sur cinq tirs. C'est un perfectionniste."
Drogba et Lukaku ont discuté ensemble après la première rencontre contre le Panama. "On a parlé d'une de ses occasions et je lui ai dit qu'il aurait pu mieux faire quand il a touché le ballon avec son pied gauche. Il m'a expliqué qu'il essayait de battre le défenseur, mais je lui ai dit qu'il devait d'abord se concentrer sur le premier contrôle. Il a revu l'action et m'a dit que j'avais raison. C'est un exemple qui prouve qu'il veut tout le temps apprendre et qui te fait dire qu'il va atteindre le top. Il n'y est pas encore, mais presque."
Drogba a même rendu visite aux Diables dans leur camp de base à Moscou. "Je ne parle pas que de travail avec Romelu. J'ai passé du bon temps avec Hazard, Fellaini et Thierry Henry. On rigolait ensemble, tout en regardant la victoire de la Croatie contre l'Argentine. Il y a quelque chose en plus dans cette équipe. C'est pour ça que je les soutiens dans ce tournoi. Et avec un Romelu dans une telle forme, ils ont véritablement une chance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot