Chris Bedia n'est pas encore au point physiquement: "Mais le football, ce n'est pas que du physique"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Chris Bedia n'est pas encore au point physiquement: "Mais le football, ce n'est pas que du physique"
Deviens fan de Charleroi! 608

Charleroi a débuté sa préparation avec une victoire contre le Cercle de Bruges. Chris Bedia a été l'auteur des deux réalisations. Cependant, il n'est pas encore prêt physiquement.

Chris Bedia n'a atteint que le 8e pallier au test VMA (vitesse maximale aérobie) pendant que Gaëtan Hendrix, meilleur Zèbre, courait jusqu'au 20e pallier. "

"Je dois l’avouer, la reprise a été compliquée. La semaine a été dure" a confié l'attaquant nos confrères de la DH. "Je ressens des douleurs dans le bas du dos. Des douleurs dues à ma grande taille. Plus les jours passent et plus j’ai mal, donc j’essaie de bien me faire soigner par les kinés. Mais bon, je vais bien travailler avec Philippe Simonin du‐ rant la préparation pour être bien physiquement pour le début de saison. Mentalement, je me sens bien."

Le football, ce n'est pas que du physique

Felice Mazzu

Et il l'a montré avec un doublé face au Cercle de Bruges lors du premier match de préparation (0-2). "Les deux buts que Chris a marqués, c’est la preuve que le football, ce n’est pas uniquement du physique" soulignait Felice Mazzù.

"Mais il est clair qu’il doit répondre aux critères physiques s’il veut jouer. Il sait qu’il n’a pas fait de bons tests. Mais on va l’aider. On va travailler avec lui. C’est un garçon respectueux et sur ce premier match, il a montré beaucoup d’envie. Sur le plan footballistique, on voit qu’il peut faire de belles choses" a-t-il ajouté. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news