Un Colombien aurait tapé dans l'oeil du Real Madrid
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur de la Casa Blanca, souhaiterait recruter ce milieu de terrain qu'il a dirigé lors de son passage au FC Porto.
Juan Quintero a relancé sa carrière après seulement deux rencontres de Mondial. Les tournois majeurs sont toujours l'occasion pour certains joueurs de se mettre en valeur et de se faire repérer par des clubs. C'est le cas pour Juan Quintero. Le Colombien a longtemps été considéré comme un grand espoir. Arrivé à l'âge de 21 ans au FC Porto, le milieu de terrain n'a jamais réussi à véritablement percer ; il a souvent été en surpoids et en mauvaise condition physique dans sa carrière.
Prêté à River Plate l'hiver dernier par le FC Porto, l'international colombien s'est refait une santé. Buteur sur coup-franc face au Japon ert décisif face à la Pologne, il donne raison à Pekerman de l'avoir titularisé à deux reprises.
Vers des retrouvailles entre Quintero et Lopetegui ?
Les Real Madrid avaient transféré Keylor Navas et James Rodriguez après le Mondial 2014 car ceux-ci y avaient brillé. Les Merengues souhaiteraient faire de même en s'attachant les services de Juan Quintero cet été selon Don Balon et de As.
Julen Lopetegui a déjà dirigé le Colombien lors de son passage au FC Porto. Il connaît les qualités de son ancien joueur et aurait été séduit par ses performances au Mondial.
De plus, Juan Quintero serait l'alternative prioritaire si Mateo Kovacic venait à quitter le Real Madrid cet été.
River Plate dispose d'une option d'achat de 4 millions d'euros pour le joueur de 25 ans prêté au club argentin jusqu'en janvier 2019. Avec son mondial d'ores et déjà réussi, son prix va probablement augmenter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot