Quel état d'esprit contre l'Angleterre? "On ne monte pas sur un terrain pour perdre"

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 0 réaction
Quel état d'esprit contre l'Angleterre? "On ne monte pas sur un terrain pour perdre"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

La rencontre de ce jeudi face à l'Angleterre sera particulière à plus d'un titre : retrouvailles entre joueurs se connaissant bien, match de gala entre deux équipes qualifiées... et match entre équipes bis ne voulant pas forcément gagner. Roberto Martinez a donné son avis.

"L'objectif de l'équipe était de se qualifier pour les huitièmes de finale et c'est désormais fait, cela nous permettra d'aborder ce match de manière bien plus relax que si les deux équipes pouvaient encore être éliminées", souligne Roberto Martinez en conférence de presse. Une chose est sûre : les Diables auront déjà leur huitième de finale en vue.

Exit Vertonghen, Meunier et KDB?  

"Maintenant, le but sera de maintenir l'équipe au top pour la suite du tournoi. Tout dépendra donc de la condition des joueurs. Les cartons jaunes seront importants, nous serions imprudents de faire jouer un cadre risquant d'être suspendu pour le match suivant", précise le sélectionneur. Exit donc, très probablement, Thomas Meunier, Jan Vertonghen et Kevin De Bruyne

L'objectif de Martinez pour ce match : continuer à construire son groupe. "Je crois en chaque joueur du noyau ; ce n'est pas comme en club où il y a généralement onze titulaires et des remplaçants. Tous les joueurs présents à un Mondial méritent d'y être et je leur donnerai l'occasion de jouer", assure-t-il. Des joueurs comme Hazard ou De Bruyne, qui apprécieraient de retrouver leurs vieilles connaissances anglaises, pourraient donc être déçus. "Je ne crois pas que ce soit le sujet ; nous ne sommes pas ici pour remplir des objectifs personnels mais pour être le plus fort possible lors des matchs à élimination directe. Si cela implique de laisser se reposer des joueurs, c'est comme ça. Changer les onze joueurs? C'est une option", surprend même Martinez. 

Pas de calcul ? 

Concernant une éventuelle rencontre que les Diables "laisseraient filer", Jan Vertonghen comme Martinez sont formels. "Je ne suis jamais monté sur un terrain pour perdre un match", affirme le défenseur des Spurs. "Que je joue ou pas, je suis sûr que les gars qui joueront feront le maximum". 

"On ne joue pas pour ne pas gagner un match", estime Martinez. "Il est trop tôt pour savoir s'il sera mieux d'être premiers ou deuxièmes. ll faut considérer l'aspect mental aussi. Quant aux déplacements, honnêtement, depuis le début de ce Mondial, ils n'ont jamais été un problème", assure-t-il. "Tout est merveilleusement organisé. Bien sûr, être près de ses installations peut être un plus, mais je ne pense pas que ce sera décisif. Calculer vous retombe toujours dessus à un moment ou un autre". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news