Stanislav Tchertchessov, le coach de la Russie : "Pas de calcul, les Dieux du foot vont décider"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, Stanislav Tchertchessov n'envisage pas de changement dans son équipe contre l'Uruguay. Ce match décisif pour la la première place du groupe A aura lieu lundi à 16h à Samara.
Stanislav Tchertchessov ne veut pas changer une équipe qui gagne. "Nous ne prévoyons pas de changement particulier pour demain (lundi, 16h00), sauf si le staff médical nous dit quelque chose. Nous avons préparé ce match exactement de la même façon que les autres, même si nous sommes déjà qualifiés. Alan Dzagoïev (blessé au match d'ouverture, ndlr) s'est entraîné samedi, nous n'allons pas le forcer, il faut le ménager. Nous étions triste de perdre un joueur comme Alan, mais nous sommes prêts pour un tournoi où il nous faut envisager des blessures".
Espagne ou Portugal en huitième pour la Russie?
La Russie devrait croiser l'Espagne ou le Portugal sauf exploit de l'Iran. Le coach russe ne veut pas commencer à calculer et vise tout simplement la première place du groupe. "Nous ne choisissons pas notre adversaire en huitièmes, nous ne faisons pas de calcul, nous ne l'avons jamais fait. Et de toutes façons nous n'avons pas le choix, ils jouent après nous. Nous connaissons les deux équipes, les dieux du foot vont décider" a conclu Tchertchessov.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot