Un nouveau défi et beaucoup d'envie pour Yannick Ferrera

Un nouveau défi et beaucoup d'envie pour Yannick Ferrera
Photo: © photonews
Deviens fan de SK Beveren! 353

C'est ce vendredi que Waasland-Beveren a officialisé l'arrivée de Yannick Ferrera comme nouveau T1. Et le Bruxellois n'a pas caché qu'il attendait beaucoup de ce nouveau défi qu'il espère 'long et prospère'.

Yannick Ferrera n’a jamais cessé de le répéter durant sa période d’inactivité: il avait bien l’intention de revenir coacher en Belgique, mais pas à n’importe quelle condition. Il a visiblement trouvé à Waasland-Beveren un club à la hauteur des ambitions qu’il nourrit.

Après le Sporting de Charleroi, Saint-Trond, avec qui il a fait le bond de la D2 à la D1, le Standard et Malines, c’est donc un cinquième club de Pro League (à 37 ans à peine), que Yannick Ferrera dirigera la saison prochaine.

"Trop tôt pour parler des ambtions sportives"

Et ses ambitions sont grandes, comme celles de la direction waeslendienne d'ailleurs. "C’est un club très ambitieux", s’est-il félicité cet après-midi en conférence de presse. "Un club qui a franchi un cap ces dernières années, tant sur le plan sportif que d’un point de vue structurel." Car Ferrera le souligne depuis qu’il a quitté Malines, s’il revient en Belgique, c’est pour jouer le haut du tableau, dans un club structuré et ambitieux.

Le défi: faire oublier Clement

Les playoffs 1? "Il est un peu trop tôt pour parler de nos objectifs pour la saison prochaine", a-t-il répondu avec une certaine retenue. Toujours est-il que Ferrera espère construire sur la durée avec Waasland. "J’espère que ceci n'est que le début d’une longue et fructueuse histoire. Nous voulons proposer un football attractif et faire plaisir à nos supporters."

Après des expériences mitigées et des histoires qui se sont terminées dans la douleur au Standard et à Malines, Yannick Ferrera n’a pas donc caché son désir de faire dans la longévité au Pays de Waes. Mais sa mission ne sera pas si simple. Il essaiera de réussir où Sven Vermant a échoué : faire oublier Philippe Clement qui avait réussi un début de saison 2017-2018 flamboyant avec les Jaune et Bleu avant de filer vers le Racing Genk à mi-saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news