Carrasco explique ses débuts compliqués en Chine: "Le coach n'y connaissait pas grand chose en football"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le transfert de Yannick Carrasco en Chine a fait grand bruit en Belgique. De plus, il n'a pas réussi des débuts fracassants. Toutefois, il a conservé sa place avec les Diables. Présent en conférence de presse, l'ancien joueur de l'Atlético est revenu sur ses débuts dans le championnat chinois.
8-0, 2-0, 3-0... Voilà les premiers résultats de Carrasco avec sa nouvelle équipe du Dalian Yifang. Le joueur est revenu sur ces débuts compliqués. "Comment expliquer" a-t-il d'abord marmonner. "Toutes les autres équipes avaient un entraîneur européen et nous avions un coach chinois. Et il n'y connaissait pas grand chose en football."
Et même si tout n'est toujours pas rose, ça va mieux avec l'arrivée de Bernd Schuster. "Heureusement, ils s'en sont rendus compte et ils ont changé d'entraîneur. C'est maintenant plus européen" a-t-il commenté.
Le coach me voit quotidiennement à l'oeuvre, contrairement aux gens qui me critiquent
Même s'il est fort critiqué, Carrasco est serein. "Je suis là depuis pas très longtemps et j'ai encore ma condition de l'Atlético. J'ai beaucoup travaillé au cours des quatre dernières semaines et j'ai fait des entraînements supplémentaires. J'ai tout mis en oeuvre afin d'être prêt."
Et il reste de marbre par rapport à ses détracteurs. "Tout le monde peut avoir son avis. Mais ce ne sont pas ces gens qui font l'équipe. Le coach me voit tous les jours à l'oeuvre et il fera jouer les meilleurs. C'est lui qui décide" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot