Victoire allemande sans convaincre, un ancien Mauve autobuteur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battue en Autriche il y a quelques jours, la Mannschaft devait gagner ce soir: mission accomplie, mais sans vraiment convaincre pour la bande à Joachim Löw.
Opposée à l'Arabie Saoudite, l'Allemagne devait faire le job à neuf jours de leur entrée en lice au Mondial 2018. Et si les Allemands ont golbalement dominé la rencontre, ils ont eu du mal à concrétiser cette domination au marquoir.
Timo Wolf avait pourtant parfaitement lancé l'Allemagne en ouvrant le score dès la huitième minute de jeu, mais la mécanique s'est assez rapidement grippée. C'est un autobut d'Omar Hawsawi, passé très brièvement par le Sporting d'Anderlecht en son temps, qui a permis au Champion du monde titre de doubler la mise juste avant la pause.
Au terme d'une deuxième mi-temps moins animée, Al-Jassim allait même réduire la marque suite à un penalty botté par Al-Salhawi et détourné par Ter Stegen, mais l'attaquant saoudien avait parfaitement suivi. C'était le dernier test pour la Mannschaft qui débutera la défense de son titre le dimanche 17 contre le Mexique.
? TERMINÉ !
— Actu Foot (@ActuFoot_) 8 juin 2018
ALLEMAGNE ?? 2️⃣-1️⃣ ?? ARABIE SAOUDITE
Victoire de l’Allemagne grâce à des buts de Werner et Hawsawi (csc). pic.twitter.com/ufb2UxuCzz
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot