Dries Mertens, un Diable qui défend le bilan de Marc Wilmots
Photo: © photonews
Les Diables ont-ils progressé depuis l'arrivée de Martinez? "Oui, j'ai l'impression qu'on a franchi un palier supplémentaire", répond Dries Mertens, mais il ne jette pas pour autant à la poubelle le travail effectué par son prédecesseur.
Dries Mertens a beau n'avoir jamais vraiment été considéré comme un titulaire indiscutable sous Marc Wilmots, ça ne l'empêche pas de défendre le bilan de son ancien coach. "Je trouve dommage qu'il y ait autant de critiques envers Marc Wilmots", analyse-t-il au micro de la VRT qui lui a consacré le reportage 'God in Napel'.
"Aujourd'hui, on fait tout en Anglais"
Il s'explique: "Pour moi, Marc Wilmots a apporté une nouvelle discipline dans le groupe, et une nouvelle ambiance aussi. J'ai connu une époque où Flamands et Wallons ne mangeaient pas à la même table en équipe nationale, et Marc a changé ça", argumente le Napolitain.
L'ambiance dans le groupe est d'ailleurs radicalement différente de ce qu'a connu Mertens à l'époque. "Elle est top depuis quelques années", confirme-t-il. Mais nous habitons dans un petit pays où on parle trois langues... Donc on fait tout en anglais désormais. Certains joueurs ne le comprennent pas tout à fait", sourit Mertens avant de conclure: "C'est un peu le côté surréaliste de notre pays."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot