C1 : le Real Madrid fait un pas vers la finale et le triplé
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le choc des titans opposant le Bayern Munich au Real Madrid a tenu ses promesses, mais c'est bien le champion en titre qui a fait un pas vers la finale.
C'était pourtant bien parti pour le Bayern Munich : jouant le coup à fond, les Bavarois finissaient par trouver la faille via un but soit génial, soit chanceux de Joshua Kimmich qui trompe Navas d'un centre-tir (28', 1-0). Mais ce Real Madrid est froid comme la glace et la défense du Bayern sera peu rassurante : sur une enième approximation, Marcelo place une superbe volée dans les buts d'Ulreich (1-1, 44').
Le Real n'aura même pas eu besoin de Ronaldo
Le Bayern aura pourtant été meilleur en première période, et ce malgré une équipe désorganisée par deux blessures, et pas des moindres : celles d'Arjen Robben et Jérôme Boateng. Mais Müller comme Lewandowski manqueront à plusieurs reprises ce qui aurait pu être la balle de match.
Ce que ne fera pas le Real : après une bonne entame de seconde période des Allemands, Marco Asensio les punira en contre (1-2, 57'). Ribéry manque de lui répondre immédiatement, mais le siège bavarois ne donnera rien et on pense même que Cristiano Ronaldo y ira de son but lorsqu'il inscrit une belle volée, refusée pour faute de main (71').
CR7 ne trouvera pas les filets pour la douzième fois consécutive, mais le résultat est là : 1-2 pour Madrid et une grosse option prise par les Merengue qui peuvent viser une nouvelle finale... et rêver d'un triplé en Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot