Marc Wilmots accuse le papa de Thibaut Courtois d'avoir "vendu" la sélection lors de l'Euro 2016
Photo: © photonews
Marc Wilmots a quitté son poste d'entraîneur en équipe nationale après l'Euro 2016. Les Diables Rouges ont été sortis en quart de finale par le Pays de Galles. Un résultat décevant pour beaucoup !
Au micro de BeIn Sports, Marc Wilmots est revenu sur les critiques émises à son égard. Et en particulier, sur celles de Thibaut Courtois à l'issue de l'élimination à l'Euro 2016 : "Thibaut est directement revenu sur ses paroles après. Il y a de la frustration, je le comprends. J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu’à 18h15, elle est sur tous les réseaux. Cela veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et cela, c’est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui faisait cela. Je trouve cela dommage. Cela fait gagner du temps à l’adversaire. Je n’ai pas perdu mon énergie à chercher qui déjà que j’avais une inflammation dans le sang et que j’avais la dose maximum de médicaments en moi pendant l’Euro…"
Réaction
Thierry Courtois a tenu à réagir dans la Dernière Heure / Les Sports : "Je n’ai jamais de ma vie communiqué une composition d’équipe à aucun journaliste ! En étant joueur de haut niveau et aussi dans un staff technique d’un club de niveau européen, je sais à quel point cela est délicat. Mes coéquipiers et joueurs le savaient également. On travaille ensemble longtemps pour obtenir des résultats, je déteste les fuites !"
Le papa de Thibaut a longtemps été actif dans le monde du volley en tant que coach adjoint et même directeur technique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot