Le retour particulier de Niasse : "Il m'a fallu le temps de prendre mes repères"
Van Crombrugge ménagé en cette fin de saison, c'est le jeune portier sénégalais qui a retrouvé une place entre les perches eupenoises. Il a alterné le chaud et le froid au Stayen, mais il s'est finalement montré très important.
Niasse a fait du Niasse contre Saint-Trond. Pas rassurant sur certaines interventions, et à la faute sur le but d’Alexis De Sart, le portier des Pandas a sorti quelques parades exceptionnelles en fin de match. "Je me sens bien pour le moment, et je suis aussi content sur le plan collectif avec cette première victoire à l’extérieur. Je me suis mieux senti sur la fin, après des mois sans jouer. Il m’a fallu le temps prendre mes repères, mais je me sentais de mieux en mieux au fil de la rencontre."
"Ça fait partie du travail, c’est une récompense après ce que j’ai réalisé à l’entraînement. Quid de la suite des Play-Offs pour moi ? Ce sera au coach de décider, tout ce qui m’importe c’est le travail que j’effectue durant la semaine et je suis satisfait de moi à ce niveau-là."
Je dois être plus concentré
"Ce que je dois encore améliorer ? Je me relâche parfois, je dois être plus concentré de bout en bout. Je ne peux pas prendre ce second but mais je n’ai pas baissé les bras. Le terrain et le ballon étaient humides. Ça arrive un peu vite, j’essaye de l’attraper mais elle passe en dessous."
Sa prestation aurait pu être ternie par un pénalty commis dans les arrêts de jeu. "Il n’y a pas pénalty", rigolait-il, bien conscient qu’il s’est montré chanceux pour le coup. L’arbitre Boterberg aurait dû siffler une faute sur De Petter et non sanctionner le Trudonnaire pour simulation.
Il s’est également exprimé sur son avenir. "On va voir ce qu’il va se passer. Soit je continue l’aventure, soit je vais chercher du temps de jeu, ce qui est important pour moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot