Loris Brogno va tout donner pour le maintien du Sparta Rotterdam
Photo: © photonews
Le Sparta Rotterdam et Loris Brogno connaissent une saison compliquée cette année. Le club néerlandais est toujours en lutte pour le maintien en première division et pointe à l'avant dernière place du classement avec un point d'avance sur le dernier, le FC Twente.
Le Sparta doit encore jouer cinq matchs qui détermineront son futur et va lutter jusqu'au bout. "Ces 5 dernières rencontres seront nos 5 finales à jouer. Nous voulons à tout prix nous maintenir et nous avons pu le faire l'année dernière" déclare Loris Brogno. Le jeune Belge parle d'une saison compliquée individuellement et collectivement, mais qui fait grandir.
"L'arrivée de Dick Advocaat a apporté de la fraîcheur, de la confiance et de nouveaux joueurs. C'est un grand monsieur ici aux Pays-Bas et c'est quelqu'un que je respecte énormément. J'ai une bonne relation avec lui et il me fait confiance" nous livre l'attaquant de 25 ans.
L'entraîneur néerlandais est venu à la rescousse du Sparta en hiver dernier après la gifle reçue à domicile dans le derby les opposant au Feyenoord (0-7). Il a pour mission le maintien cette saison et laissera les rênes de l'équipe à Henk Fraser ensuite.
Loris Brogno, joueur important de l'équipe, a contracté une blessure à l'orteil qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus d'un mois et demi. Il a refoulé le terrain le week-end dernier et semble en forme. "Cette blessure n'a pas été évidente, ne plus jouer pendant aussi longtemps n'est pas amusant. J'ai pu rejouer 11 minutes ce week-end et cela m'a fait du bien. Je vais tout donner pour les cinq derniers matchs qu'il reste à jouer dans la phase classique. Nous devons engranger le plus de points possibles et nous sauver".
L'attaquant de 25 ans arrive en fin de contrat en juin prochain. Quel sera son avenir ?
"Pour le moment, on se concentre sur le maintien, la direction n'entame aucune discussion concernant les prolongations. Ils attendent de voir ce qu'il se passera. La D1 et la D2, ce n'est pas pareil. Mais je me sens bien ici, ça fait maintenant trois ans. Je verrai aussi les opportunités qui se présentent à moi au moment voulu".
Quant à un retour en Belgique, Loris Brogno n'est pas contre. Néanmoins, il sait qu'il aura des choix importants à faire en fin de saison : prolongation ou signer gratuitement dans un club de son choix.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot