Le Mondial, Benteke y croit encore : "Martinez m'a expliqué sa décision"
Photo: © photonews
Christian Benteke n'a pas convaincu face à Liverpool. Une prestation en demi-teinte qui succède à une non-sélection douloureuse en équipe nationale. Mais l'attaquant ne désespère pas.
La Coupe du Monde semble s'éloigner pour Christian Benteke, qui a déjà manqué le Brésil suite à une lourde blessure. Non-repris par Roberto Martinez pour la dernière sélection belge avant le Mondial 2018, l'attaquant de Crystal Palace est dans une très mauvaise passe avec seulement deux buts inscrits cette saison.
Encore plus motivé
"C'était ma première non-sélection, ça fait mal", reconnaît-il pour Skysports. "Le coach m'a directement appelé et m'a expliqué sa décision ; il a été honnête". C'est désormais à Benteke de convaincre le sélectionneur national. "J'ai besoin de buts. Je suis encore plus motivé par cette absence du noyau", assure l'attaquant de Crystal Palace.
Si Benteke convainc dans le travail qu'il abat, il lui manque le plus important à son poste : la finition. Avec seulement deux buts, il a également et surtout... le plus haut taux de loupés en Premier League avec 20 grosses occasions manquées sur 22 !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot