Ghelamco menace la Ville de Bruxelles au sujet de l'Eurostadium : "Le contribuable risque d'être pris en otage"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ghelamco menace la Ville de Bruxelles au sujet de l'Eurostadium : "Le contribuable risque d'être pris en otage"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

L'Euro 2020 n'aura pas lieu en Belgique à cause d'un nouveau stade national qui se faisait attendre. Néanmoins, le promoteur de l'Eurostadium ne veut pas abandonner l'Eurostadium. Et il menace la Ville de Bruxelles en cas d'abandon du projet.

"Le contribuable bruxellois risque d'être pris en otage par des conséquences insoupçonnées en cas de décision irréfléchie."  En quelques mots, Ghelamco menace la Ville de Bruxelles au cas où elle viendrait à résilier le bail emphytéotique du parking C : "Le bail emphytéotique et l'indemnité de Bruxelles pour ce qui concerne toute conséquence de la non-suppression du chemin vicinal nécessitent une collaboration active incluant l'obligation de rechercher ensemble, et de bonne foi, des solutions.  Nous attendons que la Ville de Bruxelles s'en tienne à cet engagement."

Des travaux d'infrastructure de cette taille demandent du temps

Pour l'entrepreneur, le dossier de l'Eurostadium n'est pas confronté à des difficultés insurmontables : "Des travaux d'infrastructure de cette taille demandent du temps et de la concertation. Nous pouvons et nous allons y remédier, dans les lignes de l'adjudication publique de la ville de Bruxelles."

Le site d'information Bruzz a annoncé il y a peu que la Ville de Bruxelles avait l'intention de résilier le bail emphytéotique du parking C conclu avec Ghelamco.  Pour rappel, l'entrepreneur n'a pas obtenu les permis nécessaires à la construction du nouveau stade national à cet endroit.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news