Eupen étrille Charleroi en match amical
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi n'a remporté qu'une rencontre en 2018. C'était la première de l'année en championnat. Depuis, les Zèbres courent après le succès. En attendant les Play-Offs 1, ils ont disputé deux matchs amicaux. Après un match nul à Mouscron (1-1), ils se sont lourdement inclinés à Eupen.
Charleroi n'a pas pu profiter de ses matchs amicaux pour retrouver le goût de la victoire. A Eupen, le Sporting carolo a été lourdement battu : 4-0.
Les Germanophones ont rapidement fait la différence. Dès la 4e minute de jeu, Mamadou Koné trompait la vigilance de Parfait Mandanda. Le score en est resté là à la pause après une première mi-temps insipide.
En deuxième période, plusieurs changements ont été opérés dans les deux camps. C'est alors que les Carolos se sont complètement écroulés. En quatre minutes (60e et 64e), le Japonais Toyokawa triplait le score. Enfin, Moussa Diallo fixait le score final à la 86e. L'addition aurait pu être plus salée. Ocansey a frappé sur la transversale et Schouterden a manqué un face-à-face avec le gardien des Zèbres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot