Vanhaezebrouck réagit au calendrier des PO1: "Ce que je craignais est devenu réalité"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vanhaezebrouck réagit au calendrier des PO1: "Ce que je craignais est devenu réalité"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Anderlecht débutera ses playoffs contre Gand le 1er avril prochain. Mais pour Vanhaezebrouck, ça n'a pas d'importance. Ce qui le tracasse, ce sont les matches en milieu de semaine...

"Pour moi, l'ordre des matches n'est pas important" a réagi Hein Vanhaezebrouck sur le RSCA TV. "Il y a cinq adversaires que nous devons tous affronter, une fois à domicile et une fois en déplacement. Peu importe donc le club face auquel on débute, que ce soit à domicile ou à l'extérieur."

Un autre élément inquiète plus l'entraîneur anderlechtois. "La première chose que je regarde dans un tel calendrier, ce sont les matches planifiés en milieu de semaine. Le second match de milieu de semaine est partagé par tout le monde. Mais le premier est réparti sur plusieurs dates. Et on examine alors le nombre de jours de repos dont on dispose. C'est le plus important dans la composition d'un calendrier" explique-t-il. 

"Ce que je craignais est devenu réalité" poursuit-il. "Nous allons jouer trois matches en l'espace de six jours. Nous serons la seule des six équipes dans le cas. C'est toujours une charge supplémentaire."

Et les Mauves vont devoir se coltiner un déplacement à Sclessin en milieu de semaine. "En plus nous devrons nous déplacer au Standard en semaine et encore nous produire à Genk le week-end suivant. C'est donc pour nous moins positif que les autres. Pour le reste, contre qui on débute ou on termine, ça n'a pas d'importance pour moi" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news