Trebel s'explique sur son tacle: "Je ne suis pas un joueur méchant"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Trebel s'explique sur son tacle: "Je ne suis pas un joueur méchant"
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Adrien Trebel a été l'auteur d'un vilain tacle sur Limbombe face à l'Antwerp. L'Anderlechtois s'est expliqué après que son avocat l'ait défendu devant la Commission des Litiges.

Même s'il avait la semelle en avant sur Limbombe, Adrien Trebel n'a pas voulu faire mal à son adversaire. "Je n’avais pas pour intention de blesser mon adversaire. D’ailleurs, quand je suis rentré à la maison et que j’ai revu les images, j’étais le premier à regretter cette exclusion, que je n’ai d’ailleurs pas contestée auprès de l’arbitre. Je me suis directement excusé auprès de mon adversaire anversois" a-t-il déclaré dans le Nieuwsblad. 

Le Français manquera donc les 2 premiers duels des PO1. "Je ne suis pas un joueur méchant mais j’aime bien mettre de l’intensité dans mes tacles" poursuit-il. "Regardez ma carrière : je n’ai été exclu qu’à une seule reprise pour une deuxième jaune, après avoir voulu gagner du temps en shootant dans un ballon (NDLR : à Zulte-Waregem, le 27 novembre 2015)."

"Si vous voyez mon geste de ce dimanche, vous comprendrez aisément que mon intention première était de jouer le ballon mais qu’ensuite, malheureusement, je suis entré en contact avec le joueur. Quand j’ai senti cela, j’ai essayé au maximum de fléchir la jambe pour ne pas mettre de tension, ou de pression, dessus. Je ne voulais pas risquer de le blesser sérieusement. Il a pu se relever et j’en suis heureux" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news