Santini se remémore la finale de 2016: "Une atmosphère incroyable et de supporters fantastiques"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ivan Santini avait été un grand acteur de la finale entre le Standard et Bruges en 2016. En effet, le buteur croate avait délivré un assist et marqué le but de la victoire. L'ancien Standardman a encore des souvenirs indéfectibles de cette soirée.
Ivan Santini se rappelle bien de cette soirée du 20 mars 2016. "Je garde l’image d’une atmosphère incroyable et de supporters fantastiques dans un stade comble" raconte-t-il dans les colonnes de Sudpresse.
"Au sein du groupe, la motivation était d’autant plus importante que nous sortions d’une lourde défaite 4-0 à Malines qui nous avait fermé les portes des Playoffs 1. Cela s’était ressenti dans notre entame de match très agressive dans le bon sens du terme."
"Nous étions parvenus à trouver rapidement l’ouverture sur un une-deux entre Dompé et moi" poursuit-il. Bruges avait égalisé sur coup-franc puis l’exclusion de Diaby en 2 e mi-temps nous avait facilité la tâche. À 10 contre 11 nous pouvions être plus calmement à l’affût des occasions."
Santini avait planté le but de la victoire avant l'explosion de joie au coup de sifflet final. Un moment inoubliable pour le joueur de Caen. "J’ai placé une tête victorieuse sur un magnifique centre de Matthieu Dossevi. Je n’oublierai jamais les célébrations qui ont suivi le coup de sifflet final. Un des meilleurs moments de ma carrière. Mon tout premier trophée… qui est toujours le seul d’ailleurs (rires)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot