Castagne dévoile la clé de sa réussite: "À Virton, on m'a appris à tout le temps me battre et à travailler sans relâche"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Castagne dévoile la clé de sa réussite: "À Virton, on m'a appris à tout le temps me battre et à travailler sans relâche"
Deviens fan de Atalanta! 32

Timothy Castagne commence à engranger de plus en plus de temps de jeu à l'Atalanta. Le Belge dévoile la clé de sa réussite et ses ambitions.

Dans un long entretien accordé à Sofoot, Timothy Castagne a été comparé à Thomas Meunier. "C’est flatteur" admet-il. "Mais on est quand même fort différents, surtout au niveau du positionnement. Thomas a reçu une formation offensive, ce qui se ressent sur le terrain, alors que je suis plus un vrai défenseur de métier. Mais si un jour, j’ai ses qualités en attaque, je serai très content !"

Le défenseur de l'Atalanta a bien l'intention de concurrencer le joueur du PSG en équipe nationale à l'avenir. "Je l’espère ! Je pensais déjà que ce serait le cas, mais je suis toujours avec les Espoirs, donc à moi d’être patient et de continuer à donner mon maximum en attendant."

La réussite virtonaise

Comme Thomas Meunier, Castagne est originaire de Virton. Et s'ils réussissent aussi bien tous les deux, c'est qu'il y a une raison. "C’est une question de mentalité. À Virton, on m’a appris à tout le temps me battre et à travailler sans relâche. Parce qu’avoir du talent sans travailler, ça ne sert à rien. Mon papa avait déjà cette mentalité de bosseur et me l’a transmise. Je pense que c’est une philosophie qu’on retrouve dans la région et donc au club" a-t-il encore déclaré. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news