Lukaku encore critiqué, cette fois par deux légendes de Manchester United : "Il a été tellement faible"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Manchester United a montré son visage le plus défensif hier en déplacement à Séville. Une tactique qui a fonctionné, les Mancuniens revenant d'Andalousie avec le nul, mais qui n'a pas permis à Romelu Lukaku de briller.
Romelu Lukaku doit se mettre plus en évidence dans les grands rendez-vous : voilà le discours qu'on entend bien souvent ces derniers mois en Angleterre. Et parmi ces grands rendez-vous, il y a bien évidemment la Ligue des Champions. Mais hier, à Séville, le Diable Rouge n'a pas brillé. "Encore une fois, il doit faire mieux", juge Paul Scholes, l'ancien milieu de terrain légendaire des Red Devils, sur BT Sports. "Quand vous jouez en contre comme Manchester l'a fait, il faut être précis".
Il a été tellement faible !
"Il a été tellement faible", assène Scholes. "Il faut être fort dans ce contexte, garder le ballon, faire jouer les autres ... La plupart du temps, Lukaku a juste perdu la balle". Un constat que pose également une autre légende mancunienne, Rio Ferdinand, amenant même des chiffres : "Lukaku a touché 38 ballons, il en a perdu 18. Quand vous jouez en contre, le ballon doit vous coller au pied pour permettre à l'équipe de repartir. Et avec Lukaku dans l'équipe, il est perdu et la contre-attaque n'existe pas", conclut l'ex-défenseur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot