"Ce clasico était comme un cadeau pour moi"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Certains Diables Rouges sont diablement importants en sélection, mais ils sont régulièrement blessés. Pourtant, ils sont appréciés dans leur club. A un tel point qu'ils disputent des rencontres cruciales pour leur employeur !
Thomas Vermaelen est de nouveau disponible pour le Barça et il se peut même qu'il débute en Ligue des Champions face à Chelsea. Le défenseur central n'est plus le canard boiteux que les Blaugrana se traînaient et voulaient refiler en prêt. Il est maintenant considéré comme un membre à part entière du noyau : "Cette année, j’ai réalisé une série de matches et j’ai l’impression d’avoir enfin fait mes débuts lors du clasico" a-t-il reconnu dans The Guardian.
Mais il a toujours cru en lui : "Je connais mes qualités, je sais que je suis capable de jouer pour ce club, mais c’est toujours une question d’être fit et de bien se sentir, ce qui a été le cas sur les matches d’avant. J’ai gagné en confiance et ce clasico était comme un cadeau pour moi parce que Mascherano revenait de blessure et je n’étais donc pas certain de débuter. J’ai été très honoré de pouvoir le jouer."
Il est vrai qu'un Barcelone - Real Madrid revêt toujours quelque chose de particulier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot