Un candidat assumé aux playoffs 1: "Logique, vu ce qu'on montre sur le terrain"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lokeren semblait bien parti pour freiner Courtrai dans sa course vers le top 6, mais c'était sans compter sur l'inévitable Teddy Chevalier qui a permis aux Courtraisiens de s'installer à la cinquième place du classement.
Cinquième à trois journées de la fin de la phase classique, le rêve de playoffs 1 de Courtrai commence à prendre forme. "Il y a quelques mois, personne n'aurait cru à un tel scénario. Mais, au vu de ce qu'on montre sur le terrain, cette cinquième place est logique", estime Hannes Van der Bruggen.
On revient de nulle part, mais nous sommes là!
"Nous avons maintenant notre sort entre les mains et c'est un avantage", ajoute-t-il. "La pression sera plus forte sur les épaules de nos concurrents que sur les nôtres. On revient de nulle part et personne ne comptait sur nous pour le top 6, mais nous sommes là maintenant, et nous allons tout faire pour y rester..."
"Il nous reste trois finales pour atteindre les playoffs 1", conclut le Courtraisien. Avec Zulte, Bruges et Charleroi sur leur chemin dans les trois dernières journées de la phase classique, les Kerels auront l'occasion de prouver qu'ils méritent leur place parmi le gratin de la Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot